LA FLORIDE – The Sunshine State

JOURS 76 – 87

Depuis le dernier article, notre parcours est similaire à celui sur la rivière Hudson et le canal Champlain; des canaux, des ponts, des bouées, .. que voici en photos. Nouveauté… des matins de brouillard intense.

WP_000997

WP_001060

WP_000923

WP_000942

WP_000977

WP_000917

WP_000952

WP_001056

La fenêtre météo favorable est enfin là !! Nous quittons l’intercostal pour naviguer en mer sur la côte EST, de Georgetown à Brunswick, Georgie (200mn); une navigation de 35 heures avec une moyenne de 6 nœuds. Heureusement, pas de mal de mer cette fois-ci quoique un brin fragile. Il faut dire que j’ai avalé un comprimé (action prolongée 24 heures) contre le mal de mer. Aux grands maux, les grands remèdes ;-)))

C’est mon capitaine qui a fait la grande partie de la navigation de nuit… j’ai repris la barre à 6 am…. que du beau temps tout le long de la traversée et une belle nuit étoilée. (Je dors …. mais je garde un oeil ouvert de temps en temps ;-))

WP_000861

WP_001018

Dès notre rentrée dans le bras de mer (inlet) de St. Simon près de Brunswick, nous devons trouver rapidement un endroit pour nous ancrer car il est près de 16hrs et le soleil se couche à 17h33…. En parcourant le guide et la carte maritime, je trouve un endroit nommé Jykell Creek… Cependant, il y a un avertissement : déconseillé de naviguer lors de marées basses. Devinez quoi ?? En plein dedans… mais bon, on choisit d’y aller quand même car la 2e option est beaucoup trop loin. Pas besoin d’être devin pour connaitre la suite…. On s’est enlisé dans un haut fond de sable… (Faut voir le côté positif – Ce n’est pas dans la neige ;-))) ) La prochaine marée haute sera à une heure cette nuit…. On a jeté l’ancre …. Au réveil, on est à nouveau à marée basse (Faut calculer environ 6 heures entre les marées)… l’ancre a chassé ;-(( Une photo vaut milles mots….. Sofi-Rey a la bedaine dans la boue !

WP_001023

WP_001024

Je dois avouer que mon anxiété est à son MAX… «« On respire que j’me dis..»» advenant qu’on reste pris.. on va appeler le « towing ».. ;-( Je dois dire que de dédramatiser dans une situation comme celle-ci est très bénéfique pour un couple en voyage de noces 😉 Favorablement ce matin, il y a un vent SUD EST; nous avons donc hissé le génois à 15% … question de nous donner une chance de s’en sortir sans moteur (Pas question de prendre de chance de l’endommager) Et la nature a fait son oeuvre… À 11hrs, Sofi-Rey flotte à nouveau.

Les dauphins nous accompagnent depuis Beaufort, Caroline du Nord; snif snif… je n’arrive pas à les prendre en photos… ;-(( Pour ma défense, il faut dire que je ne suis pas « Kid Kodack » C’est à suivre ! J’ai réussi à prendre des oiseaux… et des couchers de soleil… Cliché mais tellement beaux !

WP_001041

WP_001030

WP_001077

WP_001034

WP_001009

WP_001068

Maintenant, le beurre est mou…;-)) On a enlevé deux couvertures de laine dans notre lit, troqué nos manteaux d’hiver pour nos imperméables, nos bottes pour nos «running shoes» … Quel bonheur ! On ressent la chaleur du SUD…. c’est le début de la Floride « The Sunshine State »

WP_001046

WP_001008

31 décembre 2014 – Je rédige cet article en écoutant l’album 50 (Covers) de Will Driving West. J’aime beaucoup; je vous propose de l’écouter aussi… Vous m’en donnerez des nouvelles ! Ce soir, mon capitaine et moi allons fêter l’arrivée de la nouvelle année au quai de Palm Coast Marina (225mn de Fort Lauderdale / ETA: 6 janvier 2015)

annecy_artifice

Bonne année à tous les lecteurs du blog. Que cette nouvelle année soit remplie de joie, de tendresse et de santé. Et si comme moi, vous êtes fasciné par la numérologie…. 2015 sera une année 8nombre du karma par excellence – et elle s’annonce plutôt tonique et puissante même si il y a de fortes chances qu’elle remette en cause les notions actuelles de pouvoir, d’équilibre et voir même d’intégrité. Attendons-nous donc à être bousculés si nous ne parvenons pas à repenser notre existence selon nos valeurs morales. Il n’en tient qu’à nous de trouver le juste milieu dans un monde en pleine mutation.

A la prochaine,
Sophie et Reynald xx

5 réflexions sur “LA FLORIDE – The Sunshine State

  1. Bonjour vous deux, nous pensons à vous très souvent, j’ai eu des nouvelles d’Arlette mais aujourd’hui le 4 janvier, c’est la première fois que je lis votre blogue. Nous vous trouvons extrêmement courageux, je ne vous arrive pas à la cheville. Pour cette nouvelle année, que cette aventure se poursuivre dans le bonheur.

    Gros bisous

    Martine et Paul

    J’aime

    • Salut Martine et Paul !

      Wow une belle surprise… je suis contente d’avoir de tes nouvelles. J’ai tenté de t’écrire.. mais je n’avais plus ton courriel. Je l’ai pris en note. Veux-tu t’inscrite pour nos suivres ? Ainsi, à chaque mise à jour, tu receras un courriel….

      Nos plans ont changé… snif snif.. nous n’irons pas à St-Martin cette année. Nos sommes présentement à Fort Lauderdale.. et traverserons aux Bahamas, la semaine prochaine… i.e. aussitôt que nous aurons une belle fenêtre météo. On se reprendra cet automne ou au printemps pour aller vous visiter à St-Martin… ;-)))

      Je vous fais un gros câlin virtuel…
      Affectueuement,
      Sophie xx

      PS: N’hésite surtout pas à m’écrire au: cnemtl@gmail.com pour me donner de tes nouvelles… comme si on avait un souper en tête à tête !

      J’aime

  2. WOW les photos sont vraiment belles, bravo et les petites histoires qui viennent avec son intéressante! Merci bien !!
    Bonne année a vous aussi , cest une année avec beaucoup de chances (avec un bon karma!)
    J’ai hâte de vous voir et de passer du bon temps avec vous!
    ici sa va bien, il a eu une grosse tempête avec beaucoup de neige et des ventes tres forts, avec du moins 25! ouah ahah, nous avons les 2 pieds dans la neige blanche et on respire de lair froid et vous vous avez les 2 pieds dans le sable blanc et vous respiré de la bonne air marine!! je suis content pour vous
    Bonne journée!!

    J’aime

  3. Salut ! je suis revenue du bureau de passeport, après 3 heures d’attente ..! pour finalement me dire qu’il faut que je recommence au complet !! par ce qu’il est trop endommager.je comprends pas parce qu’il étais nouveau, c’est Cynthia qui l’avait et on dirai quelle la échappé dans l’eau…! alors je dois aller a Laval pour faire signer un notaire ou le dentiste. aujourd’hui c’est mardi, je suis chez le père a cat, on va réparer la chaufferette de la Mercedes, je vais pouvoir la prendre pour aller a Laval le 15, parce que demain je vais souper avec la famille a Québec. c’est de valeur que mon passeport est passer dans l’eau, en tout cas , Jai pas le choix de faire ainsi . on sen reparle. Bonne journée Date: Thu, 1 Jan 2015 00:06:33 +0000 To: maximej-mbreton@hotmail.com

    J’aime

Laisser un commentaire